ZDWeddings

NOTRE PHILOSOPHIE

Etre photographe, c’est avant tout avoir l’Humain pour passion. Chercher dans l’autre à montrer le Beau, le Vrai
Etre photographe, c’est réussir à parler en images, quand les mots ne font plus sens.

Aussi subjective qu’une peinture ou une chanson, une photo ou un film transpire la personnalité de la personne qui l’a prise.
De ce fait, il n’y a pas de recette miracle pour trouver le bon photographe pour son mariage. Tout comme on peut être touché par un roman que d’autres ont trouvé insipide, on peut être plus ou moins touché par la manière de photographier d’une personne.  

Dans la mesure où il se verra confier la plus belle journée de votre vie, il est primordial que vous soyez sur la même longueur d’onde.

C’EST AVANT TOUT UNE QUESTION DE FEELING !

FAQ

Choisir son photographe n'est pas chose aisée et on peut vite se retrouver submergés sous le flot d'informations. La "Foire aux questions" qui suit a pour but d'éclairer les futurs mariés en apportant des réponses à leurs questions les plus fréquentes.

Ces réponses vous expliquent le détail de mes prestations de la manière la plus claire et concise possible. 

Elles ne sont cependant pas exhaustives ; n'hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas ci-dessous les informations dont vous avez besoin !


En amont

  • OÙ TRAVAILLEZ-VOUS ?

    J’habite en région parisienne, à seulement quelques minutes du centre de Paris. Je travaille régulièrement sur la Capitale, en Île-de-France... mais me rends aussi volontiers là où vos histoires d’amour me mènent ! Que ce soit dans votre village natal, au pied de la montagne où vous avez grandi ou même au café du coin, tous les déplacements sont possibles pour des clichés de mariage à la hauteur de vos souvenirs.
  • QUELLES PRESTATIONS PROPOSEZ-VOUS ?

    Je suis un passionné de l’image et de l’Humain, qui vous propose ses services en tant que photographe et vidéaste professionnel de mariage. De l’album photo qualité premium au film de mariage 100% à votre image, en passant par le teaser ou même le site internet dédié, je travaille avec passion et soin à la création de vos souvenirs.
  • COMMENT TRAVAILLE-T-ON ENSEMBLE ?

    Après une première prise de contact par mail, téléphone, via le site internet ou les réseaux sociaux, vous recevez par mail le détail de mes prestations (plaquette tarifaire) ainsi que quelques exemples de réalisations passées et de galeries privées. De cette manière, vous pourrez facilement vous faire une idée du rendu final.
    Après la signature du contrat, nous établissons ensemble une feuille de route, récapitulant tous les temps forts et informations clés de votre mariage. C'est également le moment de me partager les coordonnées de vos témoins ; si des surprises vous sont réservées, elles seront d'autant mieux capturées si je suis mis dans le secret...
    Nous faisons enfin un dernier récap' à la veille de votre mariage afin de nous assurer que tout est OK. J’aime prendre le temps de passer par cette dernière étape ; de cette manière, à à peine quelques jours du grand jour, vous serez un peu plus rassurés d’avoir une appréhension en moins.
  • POURRIEZ-VOUS NOUS ACCOMPAGNER À L’ÉTRANGER ?

    Qu’il vente, qu’il neige ou que les planètes ne soient pas alignées, je serais ravi de vous suivre jusqu’au bout du monde pour capturer votre mariage. Rien n’est trop beau pour des images emplies d’amour... 
    Où que vous soyez, l’important est avant tout de faire connaissance, créer une relation de confiance et même de complicité ; et si nous organisions un skype afin d’en discuter ?

  • COMBIEN DE TEMPS À L'AVANCE FAUT-IL VOUS CONTACTER ?

    À cette question, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse ! Le tout est à la fois de s’assurer de mes disponibilités, mais aussi d’avoir assez de temps pour apprendre un peu à nous connaître. 
    À part ces deux facteurs, il n’y a pas de délai minimum requis.

Le jour-J

  • COMBIEN DE TEMPS POUVEZ-VOUS ÊTRE PRÉSENT ?

    Que ce soit en heures de présence comme en nombre de prises de vues, je ne me fixe pas de limites ! Le but pour moi est de me fondre au mieux dans votre monde, l’espace d’une journée. Que votre entourage se fasse à ma présence et se sente à l’aise.
    Des préparatifs au cocktail, en passant par vos EVJF/G respectifs et même jusqu’au brunch le lendemain, chaque instant, chaque regard, chaque émotion partagés sont tout autant d’opportunités de réaliser de belles images. Ces moments, vos “pépites”, sont une mine d’or pour un photographe passionné d’Humain comme moi.

  • COMMENT VOUS PRÉPAREZ-VOUS À NOTRE MARIAGE ?

    Je propose toujours aux futurs époux de faire plus ample connaissance autour d'un café, par Skype ou téléphone, à leur convenance, et ce avant leur union. C'est une manière pour moi de découvrir les détails de votre histoire d'amour, de plonger dans votre univers et de cerner au mieux votre personnalité. Cela m'aide grandement à vous fournir des images de qualité de votre mariage.
    C'est aussi une façon pour vous de me connaître un peu plus, mais aussi de me faire part de vos envies ou d'anecdotes qui pourraient m'être utiles.
    C'est enfin une manière pour nous de créer des liens de confiance, et peut-être même de complicité, et d'aborder notre travail ensemble en toute sérénité.

    Par ailleurs, je m’applique toujours à repérer les membres de votre famille proche et vos témoins afin de capturer les moments forts partagés avec eux — sans pour autant mettre vos autres convives de côté. Toutefois, si vous désirez voir apparaître certains invités en particulier, n’hésitez pas à me transmettre leur photo en amont ou à m’en faire part le jour-J.
  • COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ?

    Pour de belles images de votre mariage, rien de tel qu’une assemblée sereine, détendue, et pleinement dans le moment. Un appareil trop présent, un flash éblouissant… et tous vos souvenirs s’en trouvent dénaturés.
    J’essaye de ce fait de me montrer aussi discret et respectueux que possible, mais j’adopte toujours une attitude engageante. De cette manière, que ce soit en photo ou vidéo, vous aurez des images naturelles et chaleureuses de votre cérémonie et de vos convives, des plus timides aux plus extravertis. 
    Point de vue technique, je m’appuie sur un matériel professionnel fiable et des techniques de prises de vues perfectionnées au fil de mes années d’expérience.

Et après ?

  • EN COMBIEN DE TEMPS LA COMMANDE NOUS SERA-T-ELLE LIVRÉE ?

    En règle générale, vos photos de mariage sont livrées sous 5 semaines au format numérique. Pour les films de mariage, comptez 5 à 6 semaines. Vos fichiers sont alors mis en ligne sur une galerie en ligne privée dédiée à votre mariage et sécurisée par un mot de passe, que peuvent également consulter vos convives gratuitement
    Pour la livraison d’un album photo de mariage 100% personnalisé et créé avec soin, comptez 3 à 4 semaines supplémentaires (hors délais d’expédition).
  • SOUS QUEL FORMAT LES IMAGES SONT-ELLES LIVRÉES ?

    Pour les formats numériques, toutes les images sont capturées, retouchées et livrées en Haute Définition, pour la photo comme pour la vidéo. Les photos sont livrées au format .jpeg., et les films et teasers au format .mp4. Pour les tirages et albums de mariage, les clichés sont imprimés avec soin sur le papier que vous aurez préalablement choisi (standard à qualité premium, créations éco-responsables).
    Je ne livre par ailleurs aucun fichier brut, dans la mesure où les images qui vous sont livrées sont le fruit d’un travail soigné, passionné et méticuleux, par lequel vous aviez vraisemblablement été touché et pour lequel vous m’avez choisi parmi d’autres photographes ou vidéastes. 
  • QUELLE EST LA DURÉE D’UN FILM DE MARIAGE STANDARD ?

    Il n’y a pas de durée “standard” : chaque film de mariage est une histoire d’amour à part entière, qui se raconte à son propre rythme. La durée oscille entre 35 minutes et 1h15 de film, selon les options que vous aurez choisies et mon temps de présence le jour-J.
    De la décoration que vous avez mis du soin et du temps à réaliser à vos plus forts moments d’émotion, rien n’est laissé au hasard pour faire de ce film un véritable nid à souvenirs.
    Si vous n’êtes pas sûrs de vouloir un film de mariage, parlons-en ! Il existe de nombreuses options, comme celles d’un reportage court-métrage de votre mariage. De nombreux couples m’ont confié avoir été particulièrement friands des 15 minutes de film en bonus après avoir dévoré leur album photo et être restés sur leur faim.

  • COMBIEN DE PHOTOS LIVREZ-VOUS ?

    Comme dit précédemment, j’aime être libre de capturer votre mariage à ma guise, et ne m’impose de ce fait aucune limite en termes de nombres de prises de vues. En règle générale, après tri, sélection et retouches individuelles, et selon mon temps de présence le jour de votre union, je livre entre 300 et 900 photos.

Zakaria, fondateur de ZDWeddings : 
"J'ai voulu créer la démarche pour capturer vos histoires d'une façon unique."

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ L’INFORMATION QUE VOUS RECHERCHIEZ ?
France - Belgique - Suisse bonjour@zdweddings.com